La Foire à l'ail fumé

Foire 2013

Le Comité de la foire à l'ail fumé d'ARLEUX, est composé de 9 élus et de 8 membres désignés par l'Assemblée générale, tous bénévoles qui  pilotent et s'investissent dans cette manifestation qui se tient tous les ans, le premier week-end de septembre, à savoir en 2013, les 30, 31 août, 1, 2 septembre.

Cette année, pour la 52° édition, on attend 500 exposants : commerçants, forains, brocanteurs, qui occuperont 4 KM de rues en centre-ville, 12 parkings sont à la disposition des visiteurs aux entrées de le Commune.

Bien évidemment, les producteurs du Groupement, et les indépendants proposeront à la vente le célèbre ail fumé d'ARLEUX, connu pour ses vertus médicinales, et culinaires.

Les semences de février produiront en juillet les têtes d'ail, qui seront récoltées par les producteurs et les saisonniers, pour être ensuite triées, tressées et fumées dans les fumoirs alimentés par la tourbe et la sciure.

Autour de cette foire, des spectacles de grande qualité, offerts par la Ville, réjouiront petits et grands, durant 3 jours où l'on attend 60 000 visiteurs ! Ne pas rater le défilé inaugural emmené par les géants locaux, les majorettes, les harmonies, l'élection de la reine de l'ail fumé, le concours du meilleur tresseur d'ail, …tout un programme.

Venez nombreux déguster la soupe à l'ail, dans le bol millésimé que vous achèterez sur place, dégustation à volonté ! Tous renseignements en mairie et à l'office de tourisme : 0327943737

Demandez le programme !

Vendredi 30 août 2013

Soirée de l'épillage avec la participation du groupe de comédiens "Les têtes d'ail et l'échass'ail".

Samedi 31 août 2013

Braderie, Produits régionaux, les Gilles, les Géants, spectacle déambulatoire, Fête foraine, soupe à l’ail.

15H ;Inauguration officielle, rue de Douai, avec comme invité d'honneur M. le Sous-Préfet de Douai. Défilé des géants avec les canotirers et les News spirit. Animation à la buvette Fily avec le duo "Rapsodia".

17H Concours du meilleur tresseur

20H Election de la Reine de l’ail sur la place Charles de Gaulle avec Jean-Noël et l'association Elégance.

 

Dimanche 1° septembre 2013

Grande braderie, brocante, produits régionaux, fête foraine, soupe à l’ail

Réveil en fanfare dans les rues d’Arleux

Défilé des géants avec les Canotiers

Buvette du Comité, rue Fily, animation chantée Sandy et les comédiens EDLB.

 

Lundi 2 septembre 2013

20H Grand spectacle "Goldmen" (entrée gratuite)

FASCICULE DE LA 51ème