Vous êtes ici : Site OfficielServices

Ainés

Bienvenue

Le Conseil municipal apporte une attention toute particulière au Bien-être de ses ainés. Tout au long de l'année, des moments de rencontre sont organisés:

  • repas animé le jeudi de l'Ascension ;
  • spectacle ou autre formule lors de la semaine bleue ;
  • conférence de prévention ;
  • colis festif remis à la veille des fêtes de fin d'année...

Les inscriptions se font chaque année suivant les registres tenus en mairie. Si vous n'aviez pas été identifié, n'hésitez pas à vous manifester à l'accueil de la mairie.

Cliquez sur l'image pour zoomer
Repas des ainés offert le jeudi de l'Ascension
Cliquez sur l'image pour zoomer
Conférence sur la sécurité à destination des ainés de la Commune

Allocation Personnalisé d'Autonomie

L'Allocation Personnalisée d'Autonomie est destinée à couvrir en partie les dépenses favorisant l’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus, ayant besoin d’aides pour accomplir des actes essentiels de la vie ou dont l’état nécessite une surveillance régulière. Elle est attribuée, sous certaines conditions, par les conseils départementaux aux personnes hébergées à domicile. Le dossier de demande d’allocation, disponible au CCAS, devra être complété des pièces justificatives suivantes :

Suite à l’envoi du dossier, une évaluation est réalisée par une équipe médico-sociale du conseil départemental qui comprend au moins un médecin et une assistante sociale avec une visite à domicile. En fonction du constat dressé, un plan d’aide sera éventuellement proposé au demandeur

Le personnel du CCAS peut vous accompagner dans la constitution du dossier de demande d’aide, qui sera ensuite transmis au Conseil Départemental pour être instruit.

Pour épauler les familles, le CliC, Centre Local d'Information et Coordination Gérontologique, reçoit également au 1A avenue de la gare, renseignement au 03 27 92 87 45, par mail à clic.valdelasensee@orange.fr ou sur le site internet www.clic-arrondissementdouai.fr/nos-equipes/clic-du-val-de-sensee .

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03 27 94 37 37

Par Fax

03 27 94 37 38

Horaires d'ouverture

  • Lundi / Mardi / Jeudi / Vendredi : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h
  • Mercredi : 8h30 à 12h
  • Samedi : 8h30 à 11h30

Se rendre en mairie

Place Charles de Gaulle
59151 ARLEUX

Ecrire à la commune