Dans le revitalisation du centre bourg, des espaces sont en cours de requalification. En lieu et place de l'ancien ehpad désaffecté mais aussi de la barre du Forestel, rue Jacques Duclos, de nouvelles habitations locatives s'aménageront prochainement.

Un lotissement de parcelles à bâtir devrait rapidement voir le jour reliant la rue du marais et la rue Simone Veil.

En complément, des garages seront aménagés dans l'impasse de grand rue, à proximité de l'entrée maternelle de l'école Bouly Richard. La grange en cours d'acquisition ruelle GrosJean permettra également de dégager d'autres places de parking dans un espace clos.


Enfin, le Conseil Municipal a décidé d'accorder des aides pour la rénovation des façades des habitations situées en centre et par quartier prioritaire (Délibération du 19 octobre 2018) :

  • Un secteur ultra-prioritaire P1 : rue de Douai (n°1 à 8), Place du Monument, rues Georges Lefebvre, du Centre, Nonotte, des Murets Simon
  • Un secteur prioritaire P2 : Rues de la Poste, des Lumières, du Bias (jusqu’au n°63), de la Chaussée (jusqu’au n°36 côté pair et jusqu’au n°55 côté impair) et rue du Château
  • Un secteur élargi P3 : Rue Fily, Ruelle Grosjean et Grand’Rue

Sont néanmoins exclus du dispositif d’aides y compris dans le périmètre détaillé ci-avant : les constructions neuves, les immeubles construits après 1950, le bâti ayant fait l’objet de travaux de façade après 2000.

Vous pouvez consulter le cahier des charges ⇒ici ou vous renseigner directement en mairie auprès du service urbanisme (Uniquement sur rendez-vous)