Votre logement n'est pas ou est mal raccordé au réseau public d'assainissement?

La CAD a mis en place des aides techniques et financières pour déterminer si votre logement est conforme ou non et vous accompagner pour la réalisation des travaux.

3 étapes à retenir :

1 - Je réalise un diagnostic assainissement.....

.....afin de contrôler la présence d'une fosse ou d'un puits de perte, mais également l'état des puisards, le sens d'écoulement des effluents, etc. Ce diagnostic est pris en charge par la CAD et effectué par SUEZ Eau France.

2 - J'évalue la teneur et le coût des travaux ...

... grâce au constat qui me sera remis à l'issue du contrôle.

3 - Je monte un dossier de demande de subvention ...

... pour ce faire, je me présente au service assainissement de la CAD muni de devis d'entreprises (3 devis comparatifs conseillés) ou d'un devis estimatif des matériaux qui seront utilisés (si je réalise les travaux par moi-même).

 

Selon les travaux, il est possible d'obtenir une aide forfaitaire comprise entre 700 € et 1 920 €. D'autres dispositions, prises par la CAD, permettent de compléter cette subvention selon les conditions de ressources.

 

A tout moment et pour toutes précisions, la CAD vous accompagne :

Madame Nathalie RATTI sur rendez-vous

nratti@douaisis-agglo.com ou 03.27.94.40.37

 

Le raccordement est obligatoire. En cas de vente de votre logement, un diagnostic devra être réalisé par la CAD via son délégataire SUEZ Eau France afin que le futur acquéreur soit informé des non-conformités existantes.