Renouvelez vos titres d'identité (cartes et passeports)
POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS CLIQUEZ ICI
LE SAVEZ-VOUS ? Les photos d'identité faites en mairie d'Arleux sont moins chères ; 6 € la planche de photos au lieu de 8 € par ailleurs... FAITES VOS PHOTOS CHEZ NOUS AVEC NOTRE PHOTOMATON !
Depuis 14 mars 2017, cartes nationales d'identité et passeports sont délivrés dans un processus dématérialisé.
Toutes les démarches se font par internet, saisie du dossier ET prise de rendez-vous pour la prise d'empreinte en mairie.
La mairie d'Arleux dispose depuis le début de l'année 2021 d'un point France Services capable d'aider les personnes en difficultés pour saisir les pré-demandes..
Votre carte d'identité est-elle à refaire ?
Avant d'engager la réédition d'une carte, sachez que, même si la date de validité est dépassée, le titre d'identité peut encore être valable. Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes des personnes majeures est prolongée à 15 ans (même si la carte mentionne 10 ans). Le renouvellement d'une carte ayant entre 10 et 15 ans sera accepté uniquement si vous vous rendez à l'étranger. Pour les mineurs, la durée de validité reste à 10 ans.

Comment faire une demande ?
Pour effectuer un titre d'identité, il est indispensable de faire une pré-demande en ligne sur le site de France Titres / anciennement Agence Nationale des Titres Sécurisés. Il vous est alors demandé de créer un compte personnel, de saisir l'état civil et l'adresse. Imprimez votre pré-demande ou le cas échéant notez précieusement le numéro de pré-demande qui vous sera ensuite attribué.
Pour rappel vous trouverez en fonction de votre situation la liste des documents à fournir :
- pour une demande de passeport : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360
- pour une demande de CNI : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358
Une fois que vous avez réuni tous les documents, prenez rendez vous : https://www.rdv360.com/mairie-d-arleux .
Conformément la Loi Informatiques et Libertés, vous avez un droit d'accès aux informations stockées vous concernant ; la durée de conservation de vos données personnelles sera de 3 ans.
Comment retirer mon titre d'identité ?
Vous serez averti par SMS lorsque votre titre d'identité sera disponible en mairie.
Même si le message vous indique de prendre rendez-vous, la délivrance se fait SANS RENDEZ-VOUS aux horaires d'ouverture de la mairie (attention, mairie fermée le mercredi après midi).
Évitez les retraits le samedi matin, l'attente peut être longue compte tenu de l'afflux d'usagers.
Avis Important : Information concernant notre service de prise de rendez-vous en ligne pour les titres d'identité
Un accès non autorisé a été détecté chez notre prestataire technique de prise de rendez-vous en ligne le 12 novembre 2025.
Certaines des données que vous aviez renseignées pourraient avoir été consultées : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, code postal et ville le cas échéant.
Il est important de préciser qu’aucune donnée sensible, aucun document, aucune pièce d’identité, aucune information bancaire, ni aucun mot de passe n’ont été concernés.
L’accès a été rapidement identifié et sécurisé. Notre prestataire a depuis renforcé ses mesures de protection afin de prévenir toute situation similaire.
Quels risques pour vous ?
Les informations potentiellement consultées ne permettent pas d’usurper une identité ou d’accéder à vos comptes. Elles pourraient toutefois être utilisées pour envoyer des messages non sollicités.
Conseils de vigilance
- Ne communiquez pas d’informations personnelles si vous avez un doute sur l’expéditeur.
- Ne cliquez pas sur un lien dont l’origine n’est pas clairement identifiée.
- Vérifiez toujours l’adresse email de l’expéditeur.
- Ne transmettez jamais vos identifiants, mots de passe, codes de sécurité ou informations bancaires.
Nous vous remercions de votre attention et restons disponibles pour tout renseignement complémentaire.
Vous pouvez consulter le bulletin de sécurité de la société RDV 360 ici.