Soyez accueilli, en bordure de rivières, au coeur d'un parc verdoyant agréable. Parcelles attribuées à l'année ou sur courte période pour caravane, camping car, mobil home, mais aussi location de chalets en bois de fabrication français pour courte durée (journée, week end, semaine), présentant sur 25 m², deux chambres indépendantes pouvant accueillir jusqu'à cinq personnes, salle d'eau avec douche spacieuse, wc indépendant. Wi-fi (en cours de déploiement), laverie avec règlement CB.

3/ Aire de camping car 

Réseau Camping Car Park (cliquer ici) 

4/ Parcelles de camping

Accessibles du 1er avril au 30 octobre

Gestion en mairie pour les attributions à l'année

Réservation de passage courte de durée en cliquant ici

 

 

 

Bien d'autres hébergements

- La Ferme des Ailleurs permet de séjourner dans un environnement adapté et de séjourner le temps d'une nuitée, un week end, une semaine ou plus, tout au long de l'année. Location de chambre, studio, appartement grand confort. Cet havre de paix permet à tout un chacun de prendre le temps d'une pause nécessaire.

Adresse : 124 rue des Murets Simon - Arleux

Contact : Tél. 03 27 93 16 55 - contact@lafermedesailleurs.com - www.lafermedesailleurs.com

 

- Gite Chez Ophélie, au rez de Chaussée d’une bâtisse divisée en 4 logements, l’accès au studio se fait par une cour privée et fermée dans une propriété pour un agréable séjour dans un hébergement confortable.

Adresse: rue nonotte

Contact : Air bnb (cliquer ici...)

- Gite Les Chambres du Moulin, deux chambres indépendantes avec salle de bains dans une ancienne ferme rénovée.

Adresse : rue de la Chaussée

Contact : Air Bnb (cliquer ici..)

- Git'Isbas, confortables chalets en bois installés et extrêmement aménagés dans le charme des maisons traditionnelles russes

Adresse : 63 C rue de la Chaussée

Contact : Maggy, tél. 06 19 42 73 51 - 09 62 16 09 20, ou sur le site internet.

 

 

 

Que faire dans le secteur ?

Tourisme culturel

La commune d'Arleux est située au cœur de nombreux sites culturels et touristiques.

Tourisme de loisirs

Dans un rayon de 18 kilomètres, Arleux à la chance d’avoir autour d’elle, de nombreuses activités, telles que des parcs, des bases de loisirs ou encore des fermes pédagogiques.

Tourisme de nature

La commune d’Arleux bénéficie d’un environnement naturel et paysager riche et attractif, qui constitue un atout majeur. À travers 13 circuits, les randonneurs pourront découvrir la richesse patrimoniale et les vastes paysages de l’Arleusis. Les balades, calibrées de 5.5 à 22 kilomètres sont accessibles aux familles évoluant à pied ou à vélo. Chacune de ces balades met en avant l’étonnante diversité du patrimoine culturel, religieux, culinaire d’Arleux. Pour mieux découvrir ces circuits, Douaisis Tourisme organise des visites guidées à vélo ou à pied, afin de faire découvrir aux randonneurs la faune, la flore, ainsi que le patrimoine.

 

 

Tourisme de savoir-faire

La région Hauts-De-France présente un potentiel très important sur la filière tourisme de savoir-faire. De nombreuses entreprises perpétuent ainsi des traditions bien ancrées dans le Nord de la France : les brasseries, l’ail d’Arleux, les confiseries, etc.